+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer

eBoutique de la Ville de Paris !

©
A- A A+

L’eBoutique de la Ville de Paris : LE concept store parisien
La Mairie de Paris a lancé, ce 5 décembre, une boutique en ligne (boutique.paris.fr) dans laquelle elle propose plus de 250 produits.

L’objectif est de développer, au-delà du site marchand, une vitrine originale et attractive que la Ville fera évoluer pour susciter l’envie de découvrir l’ensemble du patrimoine de Paris et ses trésors méconnus. Cette initiative répond au souhait de valoriser les services et les productions de la Ville et aussi ses marques sous licence.
Les publications de Paris Musées, liées aux 14 musées municipaux, ont trouvé leur place dans ce nouvel espace de valorisation de la richesse culturelle parisienne. Chaque fiche produit est accompagnée des informations pratiques et de présentations de chaque musée.

Dès maintenant découvrez la page dédiée au Petit Palais !


La Mairie de Paris vient de lancer, pour la première fois, une boutique en ligne dans laquelle elle propose, dès son lancement, plus de 250 produits. Une initiative qui répond au souhait de valoriser les services et les productions de la ville mais aussi de ses marques sous licence. Le plus parisien des concept stores sur le web se veut aussi un outil de diffusion de la culture et des savoirs, un soutien à de jeunes entrepreneurs créatifs, un outil novateur pour le rayonnement de Paris. 

Pourquoi la Mairie de Paris ouvre aujourd’hui une boutique en ligne ?

 La Ville de Paris souhaitait valoriser les établissements publics et leurs productions. Paris compte 14 musées, des écoles prestigieuses comme par exemple l’école Boulle mais aussi 6 établissements publics rattachés (Pavillon de l’arsenal, Eau de Paris…). C’est au travers de plus de 200 produits et une offre diversifiée que se dévoile le savoir-faire municipal. Les livres liés aux expositions des musées de la Ville de Paris seront en vente dans l’e-boutique. Notre rôle de service public est aussi d’inciter les lecteurs à pousser les portes des musées de la ville, c’est pourquoi chaque fiche produit est le prétexte à délivrer une information exhaustive sur les horaires d’ouverture de chaque musée, pour s’y rendre et découvrir la qualité des expositions.

 Vous valorisez également des produits typiquement parisiens !

 C’est vrai, on y trouvera également « Une sélection de la Ville de Paris », de produits de grandes maisons de tradition parisienne, qui portent le patrimoine de la Ville de Paris, une histoire ancienne et son image en dehors des frontières. On peut citer des thés exclusifs réalisés pour la Mairie de Paris par la grande maison Mariage Frères créée à Paris et qui fêtera bientôt ses 160 ans, les bateaux en bois fabriqués en Bretagne à l’image de ceux que les enfants poussaient autrefois dans les bassins des parcs et jardins de la ville ou encore des chaises Fermob, fabriquées en France, que l’on retrouve bien évidemment au Jardin du Luxembourg mais également, depuis peu, sur la place de la République. La boutique viendra également soutenir de jeunes entrepreneurs parisiens qui innovent. Je veux évoquer le casque à vélo pliable de la société parisienne Overade qui sera prochainement disponible ou les produits de la société Recycl’ère qui recycle les chambres à air des Vélib’ pour en faire de jolies trousses avec l’aide de personnes en situation de handicap. Cette dernière initiative allie solidarité, écologie, économie et le social. Le service public est bien dans son rôle en soutenant ces entreprises qui portent des valeurs qui nous sont communes.

Vous ambitionnez également de vous adresser à un public international…

Cette boutique en ligne est disponible dès son lancement en 6 langues : français, anglais, espagnol, allemand, portugais et russe. Elle a un double objectif : contribuer à la diffusion de la culture et des savoirs mais aussi de susciter l’envie de découvrir l’ensemble du patrimoine de la ville et ses trésors méconnus. Il ne faut pas oublier qu’un Parisien sur dix travaille en lien avec le tourisme. Il nous semblait indispensable de développer au-delà du site marchand, une vitrine originale et attractive que la ville fera évoluer au fil du temps.   

 

 Retrouvez dès aujourd’hui la boutique en ligne de la Mairie de Paris sur Facebook et Twitter.
facebook.com/parisboutique -  twitter.com/parisboutique