+ TOUS LES MUSÉES DE LA VILLE DE PARIS

DéCOUVREZ LES 14 MUSéES DE LA VILLE DE PARIS

» Fermer
En 1 clic

Location d'espaces

©
A- A A+

En choisissant le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, pour des cocktails, dîners de gala, des soirées de lancement ou des visites privées, vous bénéficiez d’un cadre prestigieux chargé d’histoire au coeur de la capitale. Vous saurez apprécier un décor récemment rénové et profiterez tant des décors peints des plafonds que de la ferronnerie d’art en passant par les mosaïques et les vitraux. A la belle saison, vous pourrez agrémenter votre évènement d’un accès au jardin intérieur situé au coeur du péristyle.

 

Télécharger la brochure de location des espaces

La Galerie Sud et le Pavillon Sud

S’étendant sur 774 m² (L 35,18 x l 12,80), avec une capacité d’accueil de 300 personnes assises et 600 personnes debout, la Galerie et le Pavillon Sud avec leurs grandes baies vitrées donnant sur le Grand Palais, la Seine ou le péristyle, sont des lieux idéaux  pour des soirées de prestige.

Visite privée

Le musée offre un vaste panorama artistique. Lors de visites privées vous pourrez découvrir toutes les collections du rez-de-jardin.

- La Galerie Nord et les Arts Décoratifs du Paris 1900 -
La Galerie Nord est magnifiquement décorée de bustes et peintures retraçant l’histoire de Paris, de la conquête romaine à la Prise de la Bastille. La vitalité des arts décoratifs autour de 1900 y est évoquée par des sculptures, des vases monumentaux et de très beaux objets en verre, emblématiques de l’Art nouveau.

- La Galerie Tuck -
En 1930, l’entrée dans les collections de la donation Tuck, présentée dans une galerie portant le nom des donateurs américains, réunit pour une très large part des œuvres du XVIIIème siècle.

- Naissance du XXème siècle -
Face au jardin des Champs-Elysées, deux salles évoquent les révolutions plastiques de la peinture de paysage et l’émergence de la modernité.

Pour animer les visites, vous pouvez faire appel aux conférencières du musée ou à des associations culturelles. (brochure p8)

Le circuit des expositions temporaires

Inscrivant ses expositions dans le circuit international, le Petit Palais poursuit la découverte de grands moments de la civilisation, des chefs d’oeuvres d’artistes de premier plan, de toutes formes de création artistique.

Se renseigner sur l’exposition temporaire en cours.


Le jardin intérieur
Le jardin intérieur et ses trois magnifiques bassins sont un havre de verdure unique à quelques mètres seulement des Champs-Elysées.

Le café-restaurant "Le Jardin du Petit Palais"
Il offre un décor contemporain et chaleureux ouvrant sur le jardin intérieur. Aux beaux jours, profitez de sa terrasse, abritée sous
le péristyle au décor de mosaïques et de peintures.

Service commercial du café: commercial.musees.fr@sodexo.com

06 68 89 25 66

Voir la page internet du Café - Restaurant 

L'auditorium

L’auditorium du Petit Palais a été conçu lors de la rénovation du musée. Entièrement neuf et équipé (écran de 3,50m sur 4,50m, vidéoprojecteur, lecteur de cd, sonorisation, éclairage modulable, cabine de traduction simultanée), il possède 182 places assises et 5 emplacements handicapés.

C’est un lieu approprié pour des présentations ou des conférences, qui jouit aussi de sa situation dans un cadre tout à fait exceptionnel.


Pour plus d'informations : contactez sophie.adelle@paris.fr ou charlotte.reynaud@paris.fr

Cocktail YSL
auditorium
Cocktail Veolia
Privatisation du jardin - EDF
Soirée Sodexho
Dîner jardin
Montage soirée
Concert Radio France
Jardin